26 févr. 2013

Traversée Frey Jakob

Après la tempête de la veille une super journée ensoleillée nous attend.
Deux montées et deux descentes dans un terrain pas facile mais très sauvage. On part à 9h, comme d'hab on est les premiers, tout le monde dort encore, de gros points rouges nous indiquent l'itinéraire.

























Le premier col au fond

























Quelques photos pour Roberto qui voulait savoir comment était le chemin. Pas facile, non pas par le dénivellé (environ deux fois 300 mètres) mais par l'instabilité du terrain, faisable avec des bonnes chaussures et des bâtons de marche (ou des tiges de bambou).

Le lendemain, le 3ème jour, il y a une petite escalade facile de 20 - 25 mètres nous dit le gardien du refuge pour atteindre le refuge du Lac Negra et un terrain encore plus instable; on avait bien prévu un bout de corde mais comme Mireille se réveille avec un genou patraque, nous abandonnons cet itinéraire et redescendons par un bon chemin suivant la rivière vers Colonia Suiza.
Et oui, le réseau de sentiers de la Patagonie n'est pas aussi développé qu'en Europe!. Propriétés privées ou Parcs Nationaux avec nature sauvage à souhait et quelques accomodations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire