8 févr. 2013

Archipel Chilien

Encore une mini-croisière 3 jours 4 nuits sans désembarquement, 4 fois moins cher que la croisière précédente; on peut obtenir des places pour 300 US$ le jour même, mais nous avons assurés en réservant une dizaine de jours avant le départ. Rebelote pour les conférences en anglais bien articulé et pas en new-yorkais, cette fois on comprend (presque) tout.
Première journée pluvieuse; généralement il fait moins beau du côté pacifique quand on est proche du hielo sur, càd proche de la zone glacière.
La route passe obligatoirement par le Pacifique après la traversée du golfe de Penas. 8h remuantes pour les personnes sujettes au mal de mer, mais on aperçoit 3 fois des baleines.
Dans les canaux, c'est calme plat avec du soleil. Les îles sont recouvertes de végétation dense et la plupart inhabitées. De rares villages de pêcheurs, quelques phoques et dauphins, beaucoup de petits pingoins et autres oiseaux pêcheurs. Tous les passagers (de 3 mois à plus...) sont sur le pont, la plupart à prendre des photos ou à lire sur des tablettes, se reposant avant de reprendre la fatigante vie de baroudeurs.
Ne parlons pas des veaux en partance vers l'abattoir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire