14 févr. 2013

Ile de Chiloé - Randonnée à Colé-Colé

Après le désembarquement à Puerto Montt et quelques heures de bus (dont 1/2h de ferry), nous voici sur l'île de Chiloé, réputée pour ses églises en bois, en Patagonie centrale côté Pacifique.
Très prisée par les chiliens et la jeunesse de Santiago, c'est l'équivalent du mois d'août chez nous. Mais on ne se baigne pas dans le Pacifique et la cape de pluie est plus utile que le maillot de bain.
Nous avons prévu des ballades dans les zones protégées par les parcs nationaux. Peu de chemins, souvent des A/R.
Nous passons une nuit au refuge Colé-Colé et le lendemain rebroussons chemin après une heure de marche vers le refuge Anay car le chemin est envahi d'une végétation luxuriante. Pas facile de se déplacer dans cette forêt côtière humide, non domestiquée par l'homme.
Il n'est pas simple d'avoir des infos fiables auprès des gardiens du parc, on nous avait dit à Colé-Colé, il y a douches, wc, eau, électricité et gardien... En fait pas d'eau ni électricité... On a pris l'eau dans un ruisseau et on l'a désinfectée avec micropur. La plage est très sauvage et beaucoup de jeunes viennent y camper. Il y a des emplacements payants prévus (quand le gardien est là).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire