3 juin 2012

Premier contrôle des passeports

Après avoir discuté de nos itinéraires avec un couple germanique, nous décidons de passer directement en serbie. Notre road book acheté en autriche passe soit par un parc national en croatie avec impossibilité de sortie de la piste pour cause de terrain miné, soit par des petits villages avec des détours. C'est que l'eurovélo6 est un parcours en mouvance, plus ou moins avancé selon les endroits et il faut faire des choix.
La serbie se veut d'entrée très accueillante. Le paysage tranquille de campagne continue mais avec un niveau de vie semble-t-il un peu plus élevé. De longues digues dans une nature préservée (réserve Gornje Podunavije) sur lesquelles on croise quelques familles de sangliers. Pas beaucoup de possibilité de couchage, on fait donc de longues étapes et on achète des bouteilles d'eau au cas où...
En fait on n'est pas hyper motivé pour le camping sauvage. Un soir après avoir fait 90 km et être arrivé au village de Backo Novo Selo, on demande dans un bar ou l'on pourrait passer la nuit. Finalement on nous touve une logeuse de 72 ans fort sympatique à deux pas du bar. Avec quelques mots d'allemand et beaucoup de gestes et mimiques, on passe une bonne soirée, schnaps et café turc à l'appui. Janya travaillait de l'autre côté de la rive à Vukovar et la guerre a tout bouleversée, des signes de croix, des sourires et des éclats de rire quand on ne comprenait rien!

2 commentaires:

Dr. Elodie Brisset a dit…

COucou !
Y'a une drôle de panneau devant l'église en réparation... ça veut dire quoi ? Interdit de réhabiliter ??

Bises,
élo

mireille a dit…

En serbie, on a constaté que ce panneau indiquait le début et la fin (quand il est barré) d'un village.
Bises de Beograd

Enregistrer un commentaire