26 juin 2012

Mer Noire

Nous ne connaîtrons que la côte roumaine de la mer noire. Probablement pas la plus idyllique. Le littoral est principalement sableux, avec plein de petits coquillages. L'eau est chaude et très peu salée.
Constanta (ancienne citée grecque Tomis) est un port assez grand d'un côté et des plages de l'autre.
Au nord de cette ville s'étend la zone touristique à Mamaia avec hôtels et plages. En cette dernière semaine de juin, les vacanciers sont plutôt roumains ou de pays de l'est, on n'entend pas trop parler anglais ou allemand.
On a décidé de rentrer en autobus avec la compagnie roumaine Atlassib car c'est direct sur Toulon (120€) et qu'elle prend les vélos sans les démonter...juste 48h....
Alors qu'on pensait que la ligne de ferry était suspendue avec Istanbul (source internet), notre hôtelier nous apprend que ça fonctionne encore 2 fois/sem (50€) mais qu' il faut se renseigner directement au bureau maritime. Cela, combiné à un vol air france direct Istambul Marseille aurait pu être une autre façon de rentrer, sous condition de trouver un taxi assez grand pour les vélos pour aller à l'aéroport car il aurait été impossible pour mireille de pédaler dans cette mégapole.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voila, c'est termine. Ca recommence quand?
Bises,
Elo

Anonyme a dit…

Cher Michel et Mireille. Compliment, le blog est super. Brigitte et moi sont aussi bien retourne. Donnez moi svp votre adresse de Email.
meilleures salutations. walter.gfeller@postmail.ch

Anonyme a dit…

Bravo à tous les deux! Nous espérons que l'expérience a été enrichissante...
Gros bisous
Geneviève et Laurent

Enregistrer un commentaire