11 juin 2012

Campagne roumaine

Et la route suit son cours.
Dobreta, jolie ville tranquille au bord du danube en devenir touristique, où l'on va voir ce qu'il reste du pont de Trajan (an 100 - lg 1135m) à défaut du musée des portes de fer en totale rénovation. On se jette aussi dans le carouf du coin pour acheter une baguette, un poulet rôti et de quoi faire une ratatouille.
Dur le climat continental, pour survivre on se lève à 5h du mat pour se déplacer plutôt le matin.
Les villages s'étirent en longueur et le va et vient fait penser au temps de nos grands-parents. Beaucoup de puits et de charettes.
Dimanche jour de vote, beaucoup de monde sur la route à pied, à vélo, en voiture à moteur ou en attelage à cheval.
De calafate à turnu magurele (170Km) on prend un autocar. A un arrêt on fait du racollage auprès de 3 cyclistes allemands et hop 3 vélos de plus dans la soute. Nous regardons la grande plaine agricole défiler, les blés blondissent et les fleurs de tournesol apparaîssent. Par moment, on voit plus d'attelages que de voitures. Les chevaux ou les ânes ne sont pas du tout effrayés par le trafic ni par nous quand on les double.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello ! Dobreta ou Drobeta ? En tous cas vous avancez bien. La météo de demain dans votre coin annonce un vent d'est-sud est. Alors courage. 15°C le matin et 27 °C l'après-midi, sans précipitation. De la plaine jusqu'à la Mer Noire. Alors, pour vous qui êtes passés "professionnels" Facile !
Admiration ! Bisous. Nadine.

Anonyme a dit…

Bien vu
Il s'agit de Drobeta!
Grosses bises de Tulcea, on est arrivé hier soir
A nous le delta, en bateau...fini le vélo.
A partir de Silistra, l'itinéraire passe danube côté sud et les montées et descentes se sont succédées.
A bientôt pour d'autres aventures
Bises mireille

Enregistrer un commentaire